L’initiative pour la sécurité des écoles publiques de la maternelle à la 12e année lance la rentrée scolaire

  • Éducation

le 28 août 2024

Le gouvernement provincial élargit le soutien aux élèves du système d’écoles publiques de la maternelle à la 12e année à Terre-Neuve-et-Labrador. Aujourd’hui, l’honorable Krista Lynn Howell annonce qu’un nouveau poste d’assistant en enseignement et en apprentissage des services aux élèves sera créé dans certaines écoles de la maternelle à la 12e année en septembre.

Les assistants en enseignement et en apprentissage des services aux élèves collaboreront avec des conseillers en orientation et des enseignants en adaptation scolaire pour mieux appuyer les compétences en gestion du comportement des élèves. Ils accompliront également d’autres tâches, notamment la surveillance des corridors pour favoriser la sécurité et le bien-être généraux en milieu scolaire. Le ministère de l’Éducation a désigné six écoles pour mettre cette initiative à l’essai au cours de cette année scolaire.

Cette initiative renforce les engagements pris par le gouvernement provincial d’améliorer le milieu scolaire, d’accroître la sécurité globale et de prévenir la violence en milieu scolaire. Des efforts ont été déployés au cours des dernières années : le recrutement de 32 administrateurs scolaires équivalents temps plein dans plusieurs écoles; l’ajout de 58 conseillers en orientation équivalents temps plein; l’amélioration du ratio élèves-conseillers de 1:500 à 1:333; l’établissement de partenariats avec Choices for Youth, Thrive Community Youth Network et la fondation Jacob Puddister; et l’accent mis sur l’apprentissage social et émotionnel qui est intégré dans la programmation de la maternelle à la 12e année.

Citations
« Nous voulons nous assurer que les élèves ainsi que le personnel enseignant et de soutien jouissent d’un milieu scolaire sécuritaire au quotidien. Nous nous engageons à améliorer le milieu scolaire de nos élèves, à accroître la sécurité globale et à prévenir la violence. Cette initiative pour la sécurité aidera le personnel et soutiendra nos communautés scolaires. »
L’honorable Krista Lynn Howell
Ministre de l’Éducation

« La Newfoundland and Labrador Teachers’ Association (NLTA) accueille favorablement tout investissement dans notre système d’éducation publique de la maternelle à la 12e année permettant de répondre aux besoins de plus en plus complexes des élèves, et de lutter contre l’augmentation des niveaux d’agressivité et de violence qui touchent nos membres et leurs élèves. La mise en place du rôle d’assistant en enseignement et en apprentissage des services aux élèves dans un petit nombre d’écoles représente une avancée encourageante, qui, nous l’espérons, sera étendue à l’ensemble du système dans l’avenir. Nous devons faire du soutien aux élèves et de la sécurité de tous, dans nos écoles, une priorité; c’est pourquoi la NLTA a été le fer de lance de la création de la School Safety Coalition et continue de plaider en faveur de conditions d’enseignement et d’apprentissage sécuritaires et dotées de ressources suffisantes pour nos membres et leurs élèves. »
Trent Langdon
Président, Newfoundland and Labrador Teachers’ Association

-30-

Pour en savoir plus
Le Règlement relatif au Conseil consultatif provincial sur l’éducation est maintenant en vigueur

Le cours sur Terre-Neuve-et-Labrador deviendra une exigence liée à l’obtention du diplôme pour les élèves du secondaire

Suivez-nous sur X @GovNL et @EDU_GovNL 

Aimez-nous sur Facebook

2024 08 28 1:35 pm