Programme d’établissement et d’intégration de Terre-Neuve-et-Labrador (PEITNL) Demande de propositions 2019-2020

Objet

L’intégration sociale, économique et culturelle des nouveaux arrivants dans la province appuie la rétention de ces derniers. Elle est essentielle pour obtenir de meilleurs résultats pour les résidents et les collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador. Le Programme d’établissement et d’intégration de Terre-Neuve-et-Labrador (PEITNL) est conçu pour rendre plus faciles les parcours d’établissement et d’intégration des immigrants à Terre-Neuve-et-Labrador grâce au soutien des fournisseurs de services, et vise, en définitive, l’intégration réussie et l’installation à long terme dans la province.

L’objectif du PEITNL est d’aider les nouveaux arrivants à participer pleinement à tous les aspects de la vie sociale, économique et culturelle de Terre-Neuve-et-Labrador. Afin d’atteindre cet objectif, le PEITNL vise à accroître la qualité et la disponibilité des services qui améliorent la situation sociale et économique des nouveaux arrivants, et à améliorer l’accès à ceux-ci.

Le Bureau de l’immigration et du multiculturalisme du ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail lance un appel de soumissions pour des projets et des initiatives visant à soutenir l’établissement et l’intégration des nouveaux arrivants dans toutes les régions de Terre-Neuve-et-Labrador.

 Contexte

Le 24 mars 2017, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a lancé un plan d’action quinquennal, La voie à suivre en matière d’immigration à Terre-Neuve-et-Labrador, visant à favoriser l’attraction et la rétention accrues des immigrants. En avril 2019, les initiatives pour 2019-2020 ont été annoncées au public.

Les objectifs associés à l’établissement et à l’intégration des nouveaux arrivants sont assortis d’un certain nombre de priorités et de mesures. À la lumière de ces éléments définis, le Bureau de l’immigration et du multiculturalisme invite les soumissionnaires à présenter des demandes de financement de programmes et de services, à l’appui des objectifs prioritaires définis.

 Priorités

Les initiatives suivantes méritent que leur soit accordée une priorité supplémentaire :

  • Appuyer les tiers pour fournir des services d’établissement et des mesures de soutien aux nouveaux arrivants
  • Collaborer avec les fournisseurs de services afin d’élargir l’accès aux programmes d’anglais langue seconde (ALS) pour les immigrants
  • Travailler avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et les conseils scolaires pour mieux faire connaître le multiculturalisme dans le système scolaire de la maternelle à la 12eannée
  • Établir une initiation de base aux peuples autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador
  • S’associer à des fournisseurs de services autochtones pour faciliter le dialogue et les liens entre les nouveaux arrivants et les peuples autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador
  • Collaborer avec les fournisseurs de services pour lutter contre l’isolement social des familles de nouveaux arrivants

 Qui est admissible?

Qui peut postuler? Pour plus d’informations sur les promoteurs éligibles, les priorités de financement du NLSIP et les activités éligibles, les candidats doivent se référer aux conditions d’éligibilité et aux exigences de financement énoncées dans les Lignes directrices 2019-2020 du Programme d’établissement et d’intégration de Terre-Neuve-et-Labrador.

Dans le cadre de l’élaboration de leur proposition, les candidats doivent consulter le document intitulé La voie de l’avenir de l’immigration à Terre-Neuve-et-Labrador: initiatives 2019-2020, disponible à l’adresse  La voie à suivre en matière d’immigration à Terre-Neuve-et-Labrador Initiatives 2019-20.

 Comment puis-je présenter une demande?

Les demandeurs intéressés doivent remplir et soumettre une demande auprès du Bureau de l’immigration et du multiculturalisme, ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail à l’aide de la fonction de libre-service du SSPMT.

Les demandeurs doivent s’inscrire au SSPMT du ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail pour présenter une demande en ligne. À la suite de l’inscription, un mot de passe et un identifiant d’utilisateur leur seront fournis. Pour s’inscrire, suivre les directives décrites à l’adresse suivante : s’inscrire au Système de soutien PMT.

Une fois inscrits au SSPMT, les employeurs peuvent présenter une demande directement en ligne ou mettre à jour leur information en utilisant la fonction libre-service, le mot de passe et l’identifiant d’utilisateur fournis. Pour présenter une demande en ligne à l’aide de la fonction libre-service du SSPMT, veuillez vous rendre sur le site Web suivant, qui contient les lignes directrices à l’intention des utilisateurs du SSPMT et fournit la configuration requise et la connexion au système de Libre-service des employeurs du SSPMT.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande en ligne pour le Programme de subventions pour le multiculturalisme de Terre-Neuve-et-Labrador, veuillez consulter la rubrique Programme d’établissement et d’intégration de Terre-Neuve-et-Labrador – Demande dans le SSPMT.

 

Coordonnées

Ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail
Bureau de l’immigration et du multiculturalisme
Tél. : 709-729-6607
Téléc. : 709-729-7381
Courriel : immigration@gov.nl.ca